10 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Page de présentation de tous les fanspiouxe32  (12.01.2009 à 23:14)

Cette page que j'inaugure aujourd'hui et qui sert de plate-forme de resnseignements nous sera utile d'abord pour mieux nous connaître si nous le désirons ou non (libre à chacun de dévoiler sa part de mystère... héhéhé)

Je pense que Feliz notre admin suprême qui détient tout pouvoir, ne verra pas d'un mauvais oeil cette page.

Cette page va nous être utile quand on aura lancé les appels aux autres blogueurs pour leur expliquer nos intentions (je commence à avoir des résultats)... afin que ces mêmes blogueurs puissent se présenter ici et se lier à nous.

Me concernant, tout le monde le sait, je suis un garçon de 33 ans, j'ai une formation en histoire et j'ai bossé à plusieurs reprises comme éducateur en collège ou école, je suis plutot du nord est de la france bienque préfêrant l'ouest et ses rivages marins...

je connais la famille serrano depuis le 7 septembre 2006 (c'était un jour d'entretien pour moi), mais je suis surtout devenu fan en janvier de l'année dernière. Et j'ai une préfêrence pour les acteurs jesus bonilla et victor elias.

Présentationvanessa22  (13.01.2009 à 13:42)

Merci piouxe32 pour ta présentation !

 

je suis du sud de la france. Je suis étudiante en deuxième année d'histoire. Je suis fan de la famille Serrano depuis le premier épisode c'est à dire à la fin du mois d'août 2006. J'ai tout de suite aimé cette série originale. Dès novembre 2007, j'ai été sur you tube pour voir des vidéos et des clips sur cette magnifique série. Et depuis l'année dernière, je fais des vidéos sur cette série dont j'aimerais un succès aussi retentissant qu'un dos très. Cette série fait aussi ressortir des chanteurs que nous connaissions pas avnt la série.

TittyTitty  (13.01.2009 à 14:04)

23 ans, je suis du sud-est de la france, à 40 bornes de Lyon. Comme certains le savent déjà, je travaille dans un commerce, actuellement en charcuterie et fromage à la coupe où je me surprend à rire à repenser aux scènes avec Santiago en taverne, en coupant le jambon Serrano, le meilleur à mon goût, le plus sec, mdr me voilà à faire de la pub pour du jambon. Perso, je suis fan de la famille serrano depuis la diffusion du deuxième épisode de la série en 2006, j'ai manqué le premier :'( j'ai une préférence pour l'histoire de Marco et Eva, et suite à leur départ, je me suis tourné vers Guillé et Réza.

présentationchichi5  (13.01.2009 à 18:50)

c'est pas bête cette idée! de cette manière, je peux dire que je me sens proche de titty parce que j'ai 24 ans.

Je suis de la régioin poitou-charentes, je travaille dans une école primaire et dans un collège et j'ai pris la série en cours, je ne sais plus quel épisode de la 1ere saison c'était, mais je m'en souviens: diego était en colère parce que marcos était amoureux d'eva! et comme titty, c'est cette histoire d'amour qui m'a fait accroché et par la suite celle de tete et guille...que de souvenirs!

Yot07  (14.01.2009 à 19:26)

Alors comme ça je suis le plus jeune ! J'ai 19 ans, je suis en classe préparatoire scientifique à Paris. Je connais la série depuis septembre 2008 où j'avais l'habitude de la regarder chaque vendredi matin car je commençais plus tard au lycée jusqu'en mars où j'ai décidé de ne plus louper aucun épisode. Outre le site de la famille Serrano sur free.fr, je m'occupe d'un site de 3 dessins animés, Hé Arnold, Bob l'éponge et Rocket Power depuis 3 ans.

Distinguer les differents personnageselodu14  (18.02.2009 à 12:05)

Bonjour, je dois faire un dossier sur les familles recomposées et j'aimerais prendre l'expemple des Serranos mais je ne connais pas cette serie !

Pouvez vous m'aider a distinguer ces personnes? et qui snt les parents? car il y a 4 adultes !

Cordialement

désolé du retardpiouxe32  (07.03.2009 à 18:44)

Vraiment désolé pour le retard, j'avoue ne plus venir beaucoup sur le forum car notre série fétiche a disparu des écrans... la vie sur le forum a quelque peu disparu...

 

Pour ton renseignement, la famille serrano est bel et bien donc ce que l'on appelle une famille recomposée. Je vais t'expliquer en long et en large ce qui se passe dans cette série qui bien qu'elle revêt des aspects tragiques, est surtout une série comique.

Deux familles vont donc s'unir dès le premier épisode pour n'en former plus qu'une avant que certains problèmes existentiels viennent ruiner certains espoirs fondés par les deux parents.... tout au long de la série.

La première famille est uniquement constituée de femmes ou de filles, c'est la famille Capdevilla. La mère s'appelle lucia, elle a 45 ans et est professeur de littérature espagnole, elle vient de Barcelone d'où elle a divorcé peu de temps auparavant. Elle a deux filles. L'aînée s'appelle Eva et a 17 ans. La cadette s'appelle Maria_Thereza et a 11 ans. C'est une famille en avance sur son temps, à la mode, et les deux filles sont particulièrement fines psychologues, studieuses et intéressées par les choses de leur temps.

La deuxième famille n'est composée que d'hommes ou de garçons, c'est la famille Serrano. Le père s'appelle Diego, il a a peu près 45 ans, il possède une taverne qu'il gère avec son frêre, et surtout, il est veuf depuis a peu près cinq-six ans. Il a trois fils. L'aîné s'appelle marcos (17 ans), le second Guillermo (11 ans) et le plus jeune de tous Curro (7 ans). L'esprit serrano n'est pas particulièrement porté sur la question des études, et le décès de la mère aidant, les deux garçons aînés ne sont pas particulièrement en avance sur leur temps, ils vivent leur vie soit en faisant preuve de sensibilité comme marco, ou en faisant constamment des conneries, comme le cadet Guillé. Seul Curro sort un peu du lot... mais la partie s'annonce difficile pour qu'il se fasse une place.

La famille naït dès le premier épisode avec une présentation de la famille très original faite par curro, qui sera toujours celui qui fait des commentaires au début de chaque épisode sur la vie de sa nouvelle famille. Dans ce même épisode tu vois donc le mariage entre diego et lucia, puis les premiers moments vécus ensemble. La chanson résume très bien l'état d'esprit de la famille: un plus un font sept.

Ce qui est intéressant c'est de constater qu'autant Curro le plus jeune, est enchanté de voir arriver des "soeurs", autant les deux aînés sont plus réservés mais vont quand même se lier d'amitié rapidement, autant les deux cadets de onze ans sont hostiles à ce regroupement familial et vont mettre plus de deux saisons avant de s'apprivoiser.

Chacun des deux parents a une conception de l'éducation très différente. Lucia privilègie le dialogue et la compréhension, Diego est davantage pour utiliser la manière forte. Plus qu'un rapprochement familial c'est l'opposition de deux cultures propres à ce que vit l'espagne d'aujourd'hui.... Les capdevilla incarnent une certaine culture du progrès tandis que les serrano font un complexe d'inferiorité et ont du mal à sortir d'une conception étriquée de la famille. C'est un excellent portrait de la famille espagnole du début du 21 e siècle. Entre la vieille espagne réticente à sortir du modèle que Franco avait imposé, et une jeune espagne décidé à conquèrir chaque espace de liberté qui peut être conquis...

Les deux adultes que tu vois en plus sont un homme et une femme plutôt âgée.

La femme est Carmen, elle est la mère de lucia, et donc la grand-mère des deux filles. Elle va vite s'intégrer dans ce petit monde et être considéree comme leur grand-mère par les garçons.

L'homme c'est l'oncle santiago, le frêre tavernier de Diego.Vieux garçon, très rustre et très conservateur, il se méfie des capdevilla, il n'aura de cesse d'entraîner diego dans de drôles d'histoires liées à son manque de compréhension des enfants (lui même n'en ayant pas encore), et fera tout pour que ce dernier se méfie de sa nouvelle vie....

Lucia et Diego vont donc toujours être pris entre hésitations et certitudes de s'aimer, entre préserver l'esprit de famille et devoir accepter des réalités différentes de ce qu'ils espéraient au départ, entre de nombreux malentendus souvent comiques (merci à l'ami de la famille Ferni) ou dramatiques concluant dans certains cas à une rupture provisoire du couple...

La série fait la part belle à quelque chose que les deux parents n'eussent pu imaginer au début de la série.

Marco l'aîné tombe amoureux d'Eva dans la première saison, ce qui choque profondèment son père qui va tout faire pour l'empêcher d'arriver à ses fins... Puis Eva va ressentir la même chose dans la deuxième saison, au grand désespoir de sa mère.

Il va être intéressant de voir comment serrano et capdevilla vont interpréter cela. Certains faisant tout pour éradiquer l'idylle (chez les serrano), d'autres comme les capdevilla essayant de comprendre ce qu'il se passe.

En fin de compte, on accepte leur idylle à la fin de la 3e saison, non sans mal, puis on accepte qu'ils vivent ensemble, enfin qu'ils se marrient....... Cette idylle soufrira beaucoup de tous les handicaps qui lui seront posés, et ne sera réellement appliquée qu'au milieu de la 5e saison. Enfin, à la fin de la 5e saison, les espoirs que diego avait fondé dans un certain modèle familial classique sont ruinés car Eva est tombée enceinte, et il fera la connaissance de sa petite fille au milieu de la saison 6.

Tout cela aurait été simple s'il n'y avait pas eu aussi une idylle née à la fin de la saison 4 entre les deux cadets qui ont alors 14 ans. Diego et Lucia n'auront toujours pas la même attitude envers les deux adolescents. Les deux adolescents connaîtront également de vifs tourments provoqués par les mêmes personnages (certains seront leurs alliés comme les amis de la famille -les martinez- et le petit frêre curro, et d'autres comme l'oncle santi feront leur possible pour les empêcher d'être ensemble). A la fin de la dernière saison, le couple des cadets reconstitué, et farouchement décidé à le rester ainsi provoquera chez diego une décision très grave.

Voilà j'espère avoir pu t'expliquer la série, et ce qu'elle a à la fois d'intéressant et de compliqué.

Le quartier La famille Serrano est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Los Serrano.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier La famille Serrano vient de s'offrir un nouveau design avec plusieurs photos de famille....

Vogue Magazine

Vogue Magazine
L'actrice Elsa Pataky sera dans Vogue Magazine pour l'édition Espagnole du mois d'Août 2018. LES...

Elsa Pataky maman !

Elsa Pataky maman !
À 35 ans, l'actrice Elsa Pataky est maman pour la première fois ! Mariée depuis décembre 2010...

Bélen Rueda dans Luna

Bélen Rueda dans Luna
Nous pouvons retrouver Bélen Rueda et Fran Perea dans la nouvelle série d'Antena 3 - Luna. Il...

Elsa Pataky enceinte !

Elsa Pataky enceinte !
A 35 ans, Elsa Pataky vient de révéler qu'elle était enceinte de son premier enfant...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !